Kate Middleton a accouché d'un petit garçon

Publié le

Après le prince George et la princesse Charlotte, Kate Middleton a donné naissance à son troisième enfant, un petit prince, dans la Lindo Wing de l’hôpital St Mary de Londres. Le «royal baby 3» est né !
Le prince William l’avait annoncé dès le 22 mars : l’accouchement de Kate Middleton, enceinte de 8 mois, pouvait arriver «d’une minute à l’autre». Après avoir été admise à l’hôpital St Mary de Londres ce lundi aux alentours de 6 heures du matin, la duchesse de Cambridge a finalement donné naissance à son troisième enfant, un garçon, ce 23 avril (comme le prédisaient les bookmakers), confirme un communiqué officiel de Kensington Palace via Twitter. « Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge a accouché sans problème à 11 heures du matin. Le bébé pèse 3,940 kg. Le prince William a assisté à l’accouchement. Son Altesse Royale et son enfant vont bien. »


Comme prévu, Kate Middleton a accouché dans une suite très privée dans l’aile Lindo de l’hôpital St Mary de Londres – l’établissement où elle a déjà donné naissance à ses deux premiers enfants. C’est le gynécologue-obstétricien Alan Farthing qui assuré l’accouchement. À 54 ans, celui qui a déjà accouché la duchesse de Cambridge pour la princesse Charlotte en 2015, avait accepté de repousser son départ à la retraite après la naissance du troisième royal bébé.
Prince Albert ? Princesse Diana ?
Si le prénom du royal enfant est encore secret, les bookmakers misent majoritairement sur Alice et Mary si c’est une fille, Arthur ou Albert si c’est un garçon. Un peu moins probable, mais toujours fantasmé, le prénom Diana reste également dans la course.
Ce qui est sûr, c’est que le troisième enfant de Kate Middleton et du prince William sera cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière le prince Charles, son père William et ses frère et sœur George et Charlotte. «Il n’y a aucun grand changement sur le plan de la succession», nous précisait Stéphane Bern au moment de l’annonce de la grossesse de Kate Middleton, «si ce n’est que le prince Harry rétrograde d’encore une place». L’expert en royauté nous expliquait aussi que ce bébé était attendu dans la vie de Kate et William. «Kate a toujours dit qu’elle voulait plus de deux enfants», rappelait-il, précisant que le couple n’a eu aucune pression ni obligation quelconque. «Ils ont envie d’avoir des enfants et de prendre leur temps pour s’en occuper. Signe qu’ils ne souhaitent pas, pour l’instant, briguer le trône d’Angleterre.»

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Kate Middleton a accouché d'un petit garçon

S'ABONNER
Partager
S'abonner