Le ministère chargé des MRE promet de rapatrier les Marocains séquestrés en Libye

Publié le

Plusieurs centaines de Marocains sont toujours bloqués dans des conditions difficiles en Libye. Le ministère chargé des MRE et des Affaires de la migration annonce qu’il prépare le rapatriement de ses ressortissants. 

Le ministère chargé des MRE et des Affaires de la migration réagit enfin à la situation des Marocains séquestrés en Libye. Le département d’Abdelkarim Benatik a affirmé le 15 novembre sur la page officielle du ministère qu’il « suit de près » l’affaire et « travaille sérieusement » pour « réussir l’opération de rapatriement » des centaines de Marocains bloqués dans le territoire libyen.

Le ministère aspire à ce que l’opération de secours réussisse, à l’instar de celle faite au mois d’août dernier et qui a permis le retour au Maroc d’environ 200 ressortissants marocains. Ces derniers avaient été transportés dans deux avions dédiés spécialement à cette opération.

Bloqués depuis plusieurs mois dans des conditions difficiles dans des campements et des centres d’hébergement pour immigrés clandestins en Libye, plusieurs centaines de Marocains appellent depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux les autorités marocaines à intervenir afin qu’ils puissent regagner le royaume.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le ministère chargé des MRE promet de rapatrier les Marocains séquestrés en Libye

S'ABONNER
Partager
S'abonner