L'administration de la prison locale Toulal 2 a annoncé qu'un prisonnier, détenu dans le cadre…
Meurtre d’une Française à Tiznit: le BCIJ saisi de l’enquête
Publié leLa piste terroriste est désormais privilégiée dans l’affaire de l’assassinat d’une ressortissante française à Tiznit. Le parquet antiterroriste ainsi que le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont été chargés de l’enquête.
L’homme arrêté pour son implication présumée dans l’homicide volontaire et la tentative d’homicide volontaire ayant visé deux ressortissantes étrangères à Tiznit et à Agadir, fait l’objet d’une enquête menée par le parquet antiterroriste, révèle une source officielle à l’agence de presse espagnole EFE.
À cet effet, le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, spécialisé en matière de terrorisme, a mandaté le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) pour instruire l’affaire, poursuit la même source.
Une autre source proche de l’enquête a confirmé ce soir l’information à l’AFP. Le parquet marocain a confié l’enquête sur le meurtre d’une touriste française près d’Agadir, dans le sud du Maroc, à la police antiterroriste, soupçonnant « un mobile terroriste du crime », a déclaré cette source.
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) « a été chargé de l’enquête dans cette affaire sous la supervision du procureur du roi près de la Cour d’appel de Rabat en raison de suspicions sur un mobile terroriste du crime », a précisé la source sous couvert d’anonymat.
Lire aussi: Tiznit: le meurtrier d’une retraitée française arrêté
Pour rappel, le suspect a été filmé par une caméra de surveillance d’un commerce au marché municipal de Tiznit, agressant mortellement une ressortissante étrangère à l’arme blanche, avant de prendre la fuite. Il sera arrêté à Agadir où il a également tenté d’agresser physiquement les clients d’un café au niveau de la bande côtière, dont une ressortissante belge qui a été transportée à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires, indiquait la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
L’enquête préliminaire a permis d’identifier le suspect qui a d’ailleurs déjà été admis au service de psychiatrie de l’hôpital Hassan I de Tiznit durant un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2021, sur ordre de réquisition émis par l’autorité locale.