Un inspecteur de police du district de Moulay Rachid de la ville de Casablanca a…
Meurtre d’un policier à Casablanca: les suspects auraient planifié leur crime
Publié leIl y a du nouveau dans l’affaire du policier dont le corps a été retrouvé calciné à Casablanca. Un extincteur de voiture a été retrouvé dimanche par la police sur le lieu du crime, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 7 mars.
L’objet a été saisi pour les besoins de l’enquête menée par la police judiciaire de Casablanca. Il s’agit pour les enquêteurs de savoir si cet extincteur est lié ou non au crime.
Le visionnage des caméras de surveillance a montré que les suspects ont utilisé au moins deux voitures, en plus de celle de la victime, pour commettre leur crime. Ils auraient tout préparé à l’avance afin de kidnapper le policier de son lieu de travail, avant de le torturer, raconte le journal.
Les recherches s’intéressent également aux caméras de surveillance des stations-service, situées sur le trajet parcouru par les suspects.
Ce n’est plus qu’une question de temps pour mettre la main sur eux. D’autant plus que les meurtriers présumés sont soupçonnés d’avoir choisi de se réfugier dans un lieu sûr, puisqu’ils n’ont été aperçus nulle part depuis la découverte du corps.
Les premiers éléments de l’enquête ont montré que la victime avait été poignardée et violentée à différents endroits du corps.
Les auteurs du crime avaient soigneusement tout planifié, jusqu’à l’heure d’exécution.
Lire aussi: Casablanca: disparition d’un policier, un corps calciné découvert près de Had Soualem
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert jeudi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de la disparition de ce fonctionnaire de police dans des conditions mystérieuses.
Le fonctionnaire de police relevant de la brigade de circulation dans le district d’Errahma à Casablanca, a disparu, et ce immédiatement après avoir terminé ses fonctions, mercredi soir, laissant derrière lui une caméra portable de fonction et des lunettes personnelles qui ont retrouvés portant des traces de sang, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les opérations d’investigation et de ratissage ont permis la découverte d’un cadavre carbonisé à l’intérieur d’un canal d’égout près du Douar Lkhadara, dans les environs de Had Soualem. Des menottes professionnelles et des restes du gilet de fonction ont été trouvés sur les lieux, avait précisé la même source.