Meurtre d’un élève à Tanger: une enquête en cours et six suspects sous écrou (vidéos)

Publié le
Meurtre d'un élève à Tanger: six personnes placées en détention provisoire
© DR.

Le procureur général près la Cour d’appel de Tanger a ordonné, samedi, l’incarcération de six prévenus à la prison locale 2, en détention provisoire, dans le cadre de l’affaire du meurtre d’un élève mineur survenu mercredi dernier, suite à un coup de couteau mortel devant une école primaire à Tanger.

Les premières audiences pour un interrogatoire détaillé des suspects sont programmées par le juge d’instruction pour début décembre prochain.

La police judiciaire avait arrêté six personnes impliquées dans l’affaire, dont un adulte et cinq mineurs, dans le cadre des investigations en cours concernant leur implication dans le meurtre de l’élève mineur par son camarade au collège Omar Ibn Abdel Aziz.

L’élève victime a succombé, mercredi, à ses blessures dans l’ambulance en route vers l’hôpital Mohammed V de Tanger. Selon la presse locale, il a été victime d’une hémorragie sévère au niveau de la cuisse, après avoir reçu un coup de couteau porté par son camarade de l’établissement scolaire Omar Ibn Abdel Aziz.

Ce drame a provoqué une grande tristesse parmi les habitants de la région de Dradeb, d’où sont originaires la victime et l’agresseur, tous deux issus de familles vulnérables.

Cet incident tragique met en évidence l’urgence de la situation, notamment en raison de l’augmentation de la violence scolaire dans les établissements de Tanger et à l’échelle nationale ces dernières années. Il souligne également le déclin de l’école publique dans son rôle éducatif, en raison de plusieurs facteurs, tels que l’absence de sécurité à l’intérieur et aux alentours des établissements, le manque criant de personnel administratif, ainsi que la surcharge des classes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Meurtre d’un élève à Tanger: une enquête en cours et six suspects sous écrou (vidéos)

S'ABONNER
Partager
S'abonner