Meurtre de l’étudiant Anouar à Tanger: 15 et 10 ans de prison ferme pour la principale accusée et son oncle

Publié le
Anouar,Meurtre,Accusé,Justice,Chambre criminelle,Prison,Vol,Assassinat,Mesasna
Anouar, le jeune étudiant retrouvé dans son appartement situé dans le quartier Mesnana. DR

La chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger a rendu, ce mercredi matin, son verdict dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Anouar.

Après environ deux ans d’enquête et 30 audiences, la cour d’appel de Tanger a condamné la principale accusée du meurtre du jeune étudiant Anouar en 2022 à 15 ans de prison pour «meurtre avec préméditation» et dissimulation de preuve.

La Cour a également condamné, après une brève audience, l’oncle de la jeune fille à 10 ans de prison pour dissimulation de preuves et non-dénonciation d’un crime.

Lire aussi: Meurtre de l’étudiant Anouar: « Il a tenté de me violer », la principale suspecte est passée aux aveux

Lors de son interrogatoire, la jeune fille a nié toutes les accusations portées à son encontre. Elle a expliqué qu’elle avait commis le crime afin de se défendre après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement, une version que la famille d’Anouar a réfutée et qui a été mise en doute par une expertise confirmant que la victime est décédée sous l’influence d’un sédatif.

L’affaire remonte au 5 novembre 2022, lorsque Anouar, étudiant âgé de 20 ans, a été retrouvé mort par sa mère venue lui rendre visite dans son appartement, près de la zone universitaire de Tanger.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Meurtre de l’étudiant Anouar à Tanger: 15 et 10 ans de prison ferme pour la principale accusée et son oncle

S'ABONNER
Partager
S'abonner