Des éléments de la Brigade de la police judiciaire de Bni Makada, relevant de la…
Meurtre de l’étudiant Anouar à Tanger: 15 et 10 ans de prison ferme pour la principale accusée et son oncle
Publié leLa chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger a rendu, ce mercredi matin, son verdict dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Anouar.
Après environ deux ans d’enquête et 30 audiences, la cour d’appel de Tanger a condamné la principale accusée du meurtre du jeune étudiant Anouar en 2022 à 15 ans de prison pour «meurtre avec préméditation» et dissimulation de preuve.
La Cour a également condamné, après une brève audience, l’oncle de la jeune fille à 10 ans de prison pour dissimulation de preuves et non-dénonciation d’un crime.
Lors de son interrogatoire, la jeune fille a nié toutes les accusations portées à son encontre. Elle a expliqué qu’elle avait commis le crime afin de se défendre après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement, une version que la famille d’Anouar a réfutée et qui a été mise en doute par une expertise confirmant que la victime est décédée sous l’influence d’un sédatif.
L’affaire remonte au 5 novembre 2022, lorsque Anouar, étudiant âgé de 20 ans, a été retrouvé mort par sa mère venue lui rendre visite dans son appartement, près de la zone universitaire de Tanger.