Chakib Alj et Mehdi Tazi, respectivement président de la Fédération Nationale de La Minoterie (FNM)…
Mehdi Alj nouveau président d’Unimer
Publié leMehdi Alj vient de succéder à Saïd Alj, à la tête du Groupe Unimer, leader dans la conserverie de poissons.
« Le Conseil d’administration a pris acte de la démission de son Président, Monsieur Saïd Alj et lui a témoigné toute sa reconnaissance pour son inestimable contribution et engagement à la présidence du Groupe Unimer », indique un communiqué d’Unimer, qui ajoute que le président démissionnaire continuera à siéger au Conseil d’administration de la société Unimer S.A.
« Les membres du Conseil ont décidé de nommer Monsieur Mehdi Alj en tant que nouveau président et lui ont souhaité plein succès dans cette nouvelle fonction », précise la même source.
A noter qu’en 2021, malgré un contexte marqué par la crise, le groupe Unimer a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 390 millions de dirhams (MDH) au 1er semestre. Le groupe indique avoir maintenu ses efforts d’investissement pour la modernisation et le développement de nouvelles unités industrielles, faisant état de montant engagés de 9,6 MDH à fin juin 2021.
Présent depuis longtemps au sein des filiales de Sanam agro, maison mère d’Unimer, Mehdi Alj a su initier une diversification du groupe en se développant dans le secteur des boissons. Il a su également booster la présence du groupe au niveau régional, notamment en Afrique de l’Ouest.