Trente personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire massive, mercredi soir, à Casablanca, après avoir…
Médiouna: 140 hospitalisations après une intoxication dans un restaurant
Publié leLe service des urgences de l’hôpital provincial de Médiouna a reçu dimanche des dizaines de cas d’intoxication alimentaire.
Hier dimanche après-midi, des dizaines de personnes ont été hospitalisées pour une intoxication alimentaire après avoir mangé un repas préparé dans un fast-food situé au centre-ville de Médiouna, en périphérie de Casablanca. Selon la déléguée du ministère de la Santé Sahar Bouadel, citée par SNRT News, l’hôpital provincial de Médiouna a reçu environ 140 cas jusqu’à hier dimanche à 22h.
La plupart des patients ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, tandis que 5 cas, plus graves, ont été transférés au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca pour des soins médicaux intensifs, selon la même source.
Lire aussi: Rabat: 44 étudiants victimes d’une intoxication alimentaire
Pour leur part, les autorités locales devraient ouvrir une enquête pour déterminer les raisons de cette intoxication alimentaire de masse qui remet une énième fois sur table la question du contrôle de la qualité des établissements de restauration rapide.