La marque de pneu vient de créer une nouvelle plateforme d’affaires à Casablanca. Cette nouvelle…
Maserati lance la MC20 au Maroc, une bête de course aux performances redoutables
Publié leMaserati frappe fort avec cette MC20 dont un exemplaire a été présenté récemment. Cette super car qui combine performance, sportivité et luxe dans le style unique de la marque aux tridents, annonce des performances à couper le souffle.
Présentée en avant-première mondiale à Modène, le 9 septembre 2023, la nouvelle MC20 (MC pour Maserati Corse et 20 pour 2020, l’année de sa première mondiale et le début de la nouvelle ère de la marque) se distingue par un design très abouti et une âme de sportive aux performances impressionnantes.
Son nouveau moteur Nettuno, un V6 de 630 chevaux avec un couple de 730 Nm, permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes et une vitesse de pointe de plus de 325 km/h.
Très légère, la MC20 pèse moins de 1 500 kg (poids à vide), et grâce à sa puissance de 630 chevaux, elle est la meilleure de sa catégorie en termes de rapport poids/puissance, avec seulement 2,33 kg/ch. Un record obtenu grâce à l’utilisation optimisée de la fibre de carbone.
Approche innovante
Conçue à l’usine de Viale Ciro Menotti, où les modèles du Trident sont fabriqués depuis plus de 80 ans, la MC20 incarne l’excellence italienne.
La conception de la MC20 a été réalisée en environ 24 mois, avec la participation dès le début, dans une approche innovante, d’une équipe d’ingénieurs du Maserati Innovation Lab, de spécialistes techniques du Maserati Engine Lab et de designers du Maserati Style Centre.
La MC20 est proposée en versions coupé et cabriolet et pour une propulsion entièrement électrique. Une fois à l’intérieur de l’habitacle, le conducteur est toujours au centre, et rien ne doit le distraire de l’expérience de conduite sportive. Chaque composant a un but et est entièrement orienté vers lui.
Deux écrans de 10 pouces : l’un pour le cockpit et l’autre pour le Maserati Touch Control Plus (MTC Plus MIA). La simplicité est également la clé de voûte de la console centrale en fibre de carbone, avec seulement quelques fonctionnalités : le chargeur de smartphone sans fil, le sélecteur de mode de conduite (GT, Wet, Sport, Corsa et un cinquième, ESC Off, qui désactive les fonctions de contrôle), deux boutons de sélection de vitesse, les commandes des vitres électriques, les commandes du système multimédia et un compartiment de rangement pratique sous l’accoudoir. Tous les autres contrôles sont sur le volant, avec le bouton de démarrage à gauche et le contrôle de lancement à droite. La nouvelle MC20 sera connectée en permanence avec le programme Maserati Connect.
Côté prix, on atteint là aussi des sommets. Compter pas moins de 4.500.000 DH pour ce petit bijou et unique exemplaire disponible au Maroc. Mais quand on aime, on ne compte pas, paraît-il…