Marrakech: un franco-algérien interpellé pour piratage de données bancaires

Publié le
Maroc,Marrakech,Piratage,données bancaires,Arrestation,Criminalité,Justice,Police

Les services de police de Marrakech ont interpellé, jeudi 10 octobre, un citoyen français d’origine algérienne pour son implication présumée dans une affaire liée à l’atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données bancaires.

Le suspect, âgé d’à peine 20 ans, a été arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech, sur la base d’un mandat de perquisition national émis à son encontre par les services de police judiciaire de Marrakech.

Il est soupçonné d’avoir piraté des données bancaires tierces, notamment des informations relatives à des cartes de paiement, afin de les utiliser pour effectuer des réservations et acheter des marchandises en ligne.

Lire aussi: Arrestation d’un faux procureur du roi à Larache

Les perquisitions effectuées ont permis de saisir une carte SIM, un téléphone portable ainsi qu’une somme d’argent, soupçonnée d’être le produit de ces actes criminels.

Le suspect a été placé en détention provisoire sous la supervision du ministère public, afin de déterminer les circonstances et le contexte de cette affaire et d’identifier d’éventuels complices.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech: un franco-algérien interpellé pour piratage de données bancaires

S'ABONNER
Partager
S'abonner