La Garde Civile et la police espagnoles ont arrêté récemment 66 membres présumés d'une bande…
Marrakech: arrestation de 759 personnes recherchées lors d’une opération sécuritaire
Publié leLes services de sûreté de Marrakech, en particulier ceux opérant dans l’ancienne médina, ont mené une vaste opération qui a permis l’arrestation de 87 personnes recherchées au niveau national et de 759 personnes recherchées localement, ainsi que la saisie de grandes quantités de stupéfiants et d’armes blanches.
Les saisies effectuées lors de cette opération, qui s’est déroulé du 24 août dernier au 7 novembre, incluent 8,529 kg de résine de cannabis (chira), 13 capsules de cocaïne, 6.751 comprimés psychotropes, 33 tubes de colle «Selycon», ainsi que 9.596 litres d’alcool de contrebande («eau-de-vie traditionnelle»), selon une source sécuritaire.
Dans les détails, 114 personnes ont été arrêtées dans des affaires d’ordre moral, ainsi que 27 gardiens de nuit fictifs, 231 sans-abri, 147 mendiants et 267 personnes souffrant de troubles mentaux qui ont été prises en charge.
Concernant les infractions routières, 2.578 contraventions ont été enregistrées, avec la saisie de 1.135 motos et 449 voitures, outre 47 cas de transport illégal et 924 cas de conduite dangereuse.
Lire aussi. Casablanca: cinq étrangers arrêtés après un accident de la route provoqué volontairement
En ce qui concerne les crimes majeurs, 2.262 personnes ont été arrêtées en flagrant délit, 18.751 personnes ont vu leur identité vérifiée, et 13 établissements touristiques ont été épinglés pour avoir servi de l’alcool sans licence légale. 13 personnes ont été placées en garde à vue, tandis que 3 autres ont été libérées sous caution.
Cette opération fait partie des efforts continus des forces de sécurité pour renforcer la sécurité à Marrakech et réduire la criminalité. Les autorités locales poursuivent leurs efforts pour assurer la sécurité des citoyens et maintenir l’ordre dans toutes les zones de la ville, conclut la même source.