Afin de permettre le retour au Maroc des citoyens marocains qui résident effectivement au Royaume…
Marocains bloqués à l’étranger: voici le programme des vols spéciaux
Publié leRoyal Air Maroc a publié la liste des vols spéciaux organisés pour les Marocains bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières aériennes et maritimes.
Face à la « propagation fulgurante » du variant Omicron et sa « progression préoccupante dans le voisinage européen« , le Maroc a décidé de suspendre les vols spéciaux dédiés aux Marocains bloqués à l’étranger qui souhaitent rentrer, à compter du 23 décembre prochain.
Jusqu’au 22 décembre, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) organise donc des vols spéciaux, au départ de Dubaï, Istanbul et Lisbonne. Les arrivées se feront au niveau de cinq aéroports marocains, à savoir ceux de Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech et Tanger.
Lire aussi: La RAM annonce de nouveaux vols de rapatriement vers le Maroc
Voici le programme des vols détaillé, diffusé cet après-midi par RAM.
« Les billets sont disponibles à la vente sur tous canaux et le programme de vol pourrait subir des modifications en fonction des autorisations », souligne la compagnie nationale.
Les autorités marocaines recommandent vivement aux ressortissants marocains concernés par ce dispositif et qui souhaitent retourner au royaume, de prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant le 23 décembre, a souligné le comité interministériel dans le communiqué publié le 15 décembre.
Les autorités marocaines continueront à placer la préservation de l’intégrité physique et la santé des Marocains, avant toute autre considération, ajoute-t-on.