Zefzafi n’a pas été reçu en héros à Oukacha, assure la Délégation des prisons

238
Crédit DR

Nasser Zefzafi n’a pas bénéficié «de vivats en son honneur» insiste la Délégation de l’administration pénitentière, en réaction à des articles de presse ayant fait état d’un accueil de star auquel aurait eu droit le leader de la contestation rifaine à la prison d’Oukacha.

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) n’a pas apprécié certains articles de presse qui ont relayé des informations selon lesquelles Nasser Zefzafi aurait reçu un accueil de star lors de son placement à la prison d’Oukacha.

«La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a réfuté les « allégations et mensonges » publiés dans certains sites électroniques au sujet de l’opération de placement en détention préventive de certains détenus à la prison locale d’Aïn Sbaâ.», indique un communiqué du département de Mohamed Saleh Tamej relayé par l’agence MAP.

La DGAPR insiste: Nasser Zefzafi «a été placé en détention préventive dans des « conditions normales » n’ayant donné lieu à « aucune réaction du reste des détenus, ni à des vivats en l’honneur de ce détenu ou toute autre réaction quelle qu’en soit la nature »».

La Délégation a également assuré qu’aucune coupure d’électricité  n’a eu lieu lors de l’arrivée de Zefzafi en prison. «La direction de l’établissement n’a procédé à aucune coupure d’électricité, contrairement aux allégations diffusées par ces sites qui n’ont pas pris le soin de vérifier l’information induisant en erreur l’opinion publique», a ajouté la même source.