Zagora: de nouvelles peines de prison ferme pour des manifestants du « Hirak de la soif »

Publié le

La Chambre criminelle à la Cour d’appel de Ouarzazate a condamné 5 personnes poursuivies dans le cadre des manifestations du « Hirak de la soif » à Zagora à des peines de prison ferme. Le tribunal a innocenté deux mineurs poursuivis dans la même affaire.

Le verdict est tombé à propos des poursuites lancées à l’encontre de 7 manifestants du ‘Hirak de la soif’ à Zagora. La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouarzazate a condamné à un an de prison, dont 3 mois sans sursis, un manifestant pour participation à une manifestation non autorisée et jets de pierre sur les forces de l’ordre, apprend-on du quotidien Almassae dans son édition du 18-19 novembre.

Le juge de la Cour d’appel a également condamné quatre autres manifestants à deux mois de prison fermes chacun, et une amende de 500 dirhams.

Le tribunal a par ailleurs innocenté deux mineurs des accusations formulées auparavant par le parquet général.

Ces personnes ont été arrêtées en marge des manifestations survenues au début du mois de septembre à Zagora pour protester contre le problème des pénuries d’eau dont souffre la ville depuis le début d’été.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Zagora: de nouvelles peines de prison ferme pour des manifestants du « Hirak de la soif »

S'ABONNER
Partager
S'abonner