Zagora: de la farine périmée livrée à des cantines scolaires

40

Des membres du personnel scolaire de différentes écoles de Zagora ont découvert qu’une grande quantité de farine destinée aux cantines de ces écoles était périmée.

Des sources locales ont affirmé au quotidien Al Akhbar du 22 janvier que la direction régionale de l’éducation a distribué, sur deux livraisons, 1 tonne et 600 kg de farine sur plusieurs établissements scolaires pour qu’elle soit utilisées dans leurs cantines. La deuxième livraison était constituée d’une grande quantité de farine périmée que la direction s’est empressée de récupérer par la suite.

 

Lire aussi: La justice sévit contre les vendeurs de farine périmée

 

Selon la même source, la qualité de la farine livrée aux établissements n’avait pas été vérifiée et sa date de péremption n’avait pas été dévoilée. À la suite de ce scandale, l’association des parents d’élèves a réclamé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les responsabilités. L’association a par ailleurs déclaré qu’il ne s’agissait pas de la première fois que des aliments périmés étaient livrés aux cantines des écoles de Zagora. L’année dernière, des boites de sardines périmées avaient également été découvertes.

 

Lire aussi: Essaouira: Prison ferme pour deux frères bouchers qui avaient vendu de la viande avariée

 

Pour sa part, la Direction régionale de l’éducation de Zagora a déclaré que toute la farine périmée a été saisie et qu’une commission chargée de contrôler cette farine périmée a été formée.