H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et au vu de l’évolution de la pandémie dans le monde, le Comité interministériel du suivi du Covid a annoncé, dimanche, que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir la France, l’Espagne et le Portugal.

    A partir de mardi 13 juillet à 23:59, la France, l’Espagne et le Portugal feront partie de la « liste B », celle des pays à risques élevés, souligne le communiqué. Ces trois pays ont connu ces dernières semaines une propagation du variant Delta et la recrudescence des cas positifs à la Covid-19 et font désormais parte « des pays à risques élevés ».

    S’agissant des conditions d’accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité dans un communiqué, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

    Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, a souligné la même source, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

    1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

    2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

    Share.

    Comments are closed.