Voyage en France: l’obligation du test PCR désormais effective

10564
DR

En France, l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour tout voyageur en provenance de l’étranger (hors UE) entre en vigueur dès aujourd’hui, samedi 7 novembre.

« Les personnes de onze ans ou plus souhaitant se déplacer par transport public aérien à destination de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution présentent le résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19 », lit-on dans le décret français actualisant les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

L’article 56 de ce décret précise que cette mesure entre en vigueur à compter du 7 novembre 2020.

De son côté, l’ambassade de France au Maroc a partagé sur sa page Facebook une publication indiquant que « tout voyageur en provenance du Maroc aura l’obligation de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement) à partir du 11 novembre ».

Pour rappel, le président français Emmanuel Macron a pris la décision de reconfiner la France le 28 octobre dernier, imposant par la même occasion l’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour tout voyageur souhaitant entrer sur le territoire. Des «tests rapides obligatoires» du covid-19 seront déployés «pour toutes les arrivées» sur le territoire, avait indiqué Emmanuel Macron dans son discours.