Vols directs entre le Maroc et Israël, les prix dévoilés

Publié le
Vol,Maroc,Israel,Tel Aviv,Normalisation,El Al,Isriar
DR.

Deux compagnies israéliennes ont annoncé qu’elles opéreraient des vols directs avec le Maroc. Les détails.

Moins d’une semaine après l’annonce de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, des compagnies aériennes ont déjà annoncé un programme aérien chargé pour répondre à la demande importante.

En effet, alors qu’il y a quelques mois les Israéliens devaient se rendre au Maroc avec des visas spéciaux via des vols indirects, ils peuvent désormais se rendre au royaume grâce à des vols directs, indique la chaîne israélienne i24.

Deux compagnies israéliennes, El Al et Isriar, ont annoncé qu’elles proposeront des vols vers plusieurs villes marocaines. Première à s’être manifestée, la compagnie nationale EL Al, qui prévoit «au moins un vol quotidien entre les deux pays en utilisant des Dreamliners pour le trajet de cinq heures», précise la même source.

 

Lire aussi: Premier vol Tel-Aviv–Rabat: une délégation américano-israélienne attendue la semaine prochaine

 

Le PDG de la compagnie locale Isriar n’a pas tardé à lui emboiter le pas en annonçant à son tour la planification d’«au moins cinq vols hebdomadaires, qui devraient commencer à l’époque de la Pâque en mars». Ces vols seront d’ailleurs proposés à des tarifs allant de 400 à 500 dollars.

Du pain béni pour les compagnies israéliennes, étant donné que «les 30.000 touristes israéliens qui se rendent au Maroc chaque année pourraient facilement être quintuplés pour atteindre environ 150.000 par an», a souligné le  PDG d’Israir, Uri Sirkis.

Pour rappel, une première délégation américano-israélienne se rendra au Maroc au cours de la semaine prochaine, à bord du premier vol direct reliant Tel-Aviv à Rabat, opéré par la compagnie israélienne El Al.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vols directs entre le Maroc et Israël, les prix dévoilés

S'ABONNER
Partager
S'abonner