Voici les noms des nouveaux jeunes colonels et généraux de l’Armée Royale au Sud

40724
Crédit DR

Quinze responsables militaires, colonels ou généraux ont été nommés jeudi dernier dans des postes de responsabilités aux provinces du Sud pour remplacer les fonctionnaires démis ou envoyés en retraite récemment par le roi.

Après les limogeages qui ont touché récemment environ 40 responsables militaires, de nouvelles désignations ont été officialisées jeudi dernier par l’état-major général des Forces Armées Royales (FAR). Selon le quotidien Al Akhbar dans son édition du 30 octobre, quinze hauts gradés, entre colonels et généraux, ont été nommés jeudi dernier dans les provinces du Sud, dont 8 désignations concernent de jeunes officiers fraîchement promus.

Selon les sources d’Al Akhbar, il s’agit du général Aziz chargé de commander la zone Oued Eddahab, assisté par le général Merrouch qui commandera la sous-zone Gueltat Zemmour. Le général Akdim commande la zone Lahmada et aura comme adjoint le général Ouafik. Le général Benidir quant à lui à été mis à la tête du bureau 1 des provinces du Sud.

D’autres nominations concernent le général Mekdad dans la zone militaire de Drâa, et le général Kadih, commandant de la base de l’armée de l’air dans les provinces du Sud.