Voici l’ordre du jour du Conseil du gouvernement de demain

1820

Le chef du gouvernement, Sâadeddine El Othmani, présidera un Conseil du gouvernement demain à 10H30 à Rabat. Plusieurs projets de loi seront à l’ordre du jour.
Deux projets de loi, des partenariats internationaux et des nominations à des hautes fonctions. L’ordre du jour du prochain Conseil du gouvernement s’annonce chargé car la réunion hebdomadaire ne s’est pas tenue la semaine dernière en raison de la participation d’El Othmani aux travaux de la 73e assemblée générale de l’ONU.
Le Conseil procédera à l’examen d’un texte de loi relatif à la fondation des œuvres sociales des employés de la protection civile et à un projet portant sur l’âge de retraite des pompiers et employés de la direction de la protection civile. Un  autre texte sera étudié et concerne la création d’une Caisse de l’assurance maladie.
Parmi les autres points à l’ordre du jour qui seront examinés, un partenariat douanier avec la République Dominicaine et un accord judiciaire avec le Burkina Faso.
Le Conseil terminera ses travaux par des nominations à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la constitution.