Voici les maladies les plus mortelles au Maroc

L’association marocaine des sciences médicales a dévoilé des chiffres inquiétants sur les maladies qui menacent la vie des citoyens marocains.

Pas besoin d’être devin pour savoir que les maladies chroniques représentent une menace pour la vie des citoyens marocains. Mais quelles sont les maladies les plus répandues dans le royaume?

L’association marocaine des sciences médicales, qui a tenu un point de presse mercredi, a apporté des éclaircissements sur ce sujet. Selon les chiffres présentés par l’AMSM, 33,6% des Marocains, de plus de 20 ans, souffrent d’hypertension artérielle, 6,6% de personnes sont atteintes de diabète, 13,2% d’obésité.

L’Association a souligné que 38% des décès chez les Marocains résultent des maladies cardiovasculaires, 18% de décès sont causés par tous les types de cancer, 6% des maladies respiratoires et 6% causés par le diabète, sans oublier que 14% des décès sont également causés par des maladies dues à des erreurs alimentaires et des maladies infectieuses.

Par ailleurs, l’association marocaine des sciences médicales n’a pas manqué de rappeler que la ville de Casablanca va organiser la 36ème édition du congrès de la médecine nationale, et la 47ème édition du congrès de la médecine maghrébine, le 8 et le 9 novembre.