Voici le programme de la visite de Jean-Yves Le Drian au Maroc

810

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, entamera une visite de travail ce samedi 8 juin à Rabat avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Le chef de la diplomatie française est attendu au Maroc ce samedi pour une visite de travail durant laquelle il devrai rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita. La visite qui s’étalera sur trois jours commencera par une rencontre au siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération samedi. Les deux hommes évoqueront, selon des sources bien informées, les récents développement que connait la question du Sahara au lendemain de la démission de Horst Köhler.
Selon nos sources, la réunion s’attardera aussi sur les relations entre le Maroc et l’Union européenne notamment sur les volets économique et ceux liés à la migration. Le Drian a aussi prévu des rencontres avec les ressortissants français résidant au Maroc. Plusieurs consulats de la France au Maroc ont envoyé des mails et des invitations à la communauté française afin de rencontrer Le Drian. Ces rencontres devront se poursuivre jusqu’à lundi prochain, et ne se résumeront pas uniquement à Rabat.

La dernière visite du ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian remonte au lundi 10 septembre 2018. Le chef de la diplomatie française avait rencontré des responsables marocains, notamment son homologue Nasser Bourita.