Voici le nom donné par Mohammed VI au TGV Tanger-Casablanca

à 17:43
DR.

Le roi Mohammed VI vient de baptiser la nouvelle ligne à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca. Celle-ci se dénommera Al Boraq, en allusion au mythologique cheval ailé.

«Al Boraq». C’est le nom qu’a choisi Mohammed VI pour baptiser la nouvelle ligne à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca, apprend-on d’un communiqué relayé par l’Office nationale des chemins de fer (ONCF).

«Le produit sera commercialisé sous le nom hautement symbolique d’« AL BORAQ », que Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, a eu La Bienveillance de lui accorder», annonce la même source, pour qui Al Boraq (Pégase en français, ndlr), «évoque la rapidité et le voyage. Facilement mémorisable, il traduit le sens et les valeurs culturellement fortes portés par un projet ambitieux et colossale qui fait aujourd’hui la fierté nationale».

L’ONCF lance par ailleurs un concours pour la conception du logo du TGV Al Boraq, «ouvert à toute personne créative pouvant et désirant apporter son empreinte à un projet fait par et pour les Marocains».

Les personnes intéressées trouveront, à partir du 16 juillet, toutes les informations nécessaires sur les modalités de participation et le règlement du concours via:

-   Le site institutionnel, www.oncf.ma

-   Le site dédié au concours, www.alboraq.co.ma

-   Les pages officielles de l’ONCF sur les réseaux sociaux.

La date limite de dépôt des propositions du logo «AL BORAQ» est fixée au 31 Juillet 2018.