H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une fusée Vega lancera dans la nuit de mardi à mercredi depuis Kourou en Guyane un satellite d’observation de la Terre MOHAMMED VI – B pour le compte du Royaume du Maroc, a annoncé la société Arianespace.
    « Pour son neuvième lancement de l’année, et le treizième avec le lanceur Vega depuis le début de son exploitation au Centre Spatial Guyanais (CSG) en 2012, Arianespace mettra en orbite le satellite MOHAMMED VI – B pour le compte du Royaume du Maroc », a indiqué la société européenne de lancement dans un communiqué.
    Lire aussi: Omar Hilale: le satellite “Mohammed VI-A” traque les moindres mouvements du Polisario
    Le décollage est prévu mardi à 22H42 heure de Kourou (01H42 GMT le mercredi, 02H42 heure de Paris). La mission durera environ 55 minutes du décollage à la séparation du satellite.
    Le satellite MOHAMMED VI – B servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral, a également indiqué Arianespace.
    Lire aussi: Le Maroc se dote d’un nouveau satellite pour la surveillance de ses frontières
    Il rejoindra dans l’espace son binôme le satellite MOHAMMED VI – A, lancé par Arianespace le 7 novembre 2017.
    Le satellite a été réalisé par le consortium Thales Alenia Space et Airbus pour le Royaume du Maroc.

    Share.

    Comments are closed.