Vivo Energy Maroc, un engagement indéfectible en faveur de la sécurité routière

À l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et Butagaz ; et le Comité national de la prévention des accidents de la circulation(CNPAC) s’allient pour vulgariser auprès des jeunes les règles du code de la route en faisant le parallèle avec celles du basket-ball.

Vivo Energy Maroc a lancé l’opération « Ana Wa Attarik » depuis 2013. Cette année, cette campagne prend un souffle nouveau à travers la pratique du basket-ball. Au même titre que les règles de ce sport, le code de la route répond à des règles strictes et encadrées. La rigueur du sport, et le ludisme des activités que propose ce programme permettent aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route.

Cette campagne de sensibilisation touchera plus de 50 000 écoliers d’écoles publiques et privées de Casablanca pour ensuite s’étendre à travers les villes du Royaume.  Une initiative qui vise à initier les écoliers aux bonnes pratiques de la sécurité routière et les sensibiliser aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques. Cette opération de sensibilisation est appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves rappelant les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

Partenaire de cette action, Younes Sadki, Président de l’Association AMI Basket a déclaré« nous sommes très heureux de promouvoir la pratique du basket-ball et de la mettre à profit d’une si noble cause : la sécurité routière.  L’AMI souhaite sensibiliser les plus jeunes au code de conduite citoyen et l’ensemble des ateliers proposés à travers ce concept, vont apprendre aux enfants les gestes citoyens pour contribuer à la formation d’une génération consciente de l’importance de la sécurité routière ».