La visite du roi d'Espagne au Maroc reportée

4744

Une visite d’Etat du roi d’Espagne au Maroc, prévue initialement du 9 à 11 janvier, a été finalement reportée au mois de mars prochain.
Une visite officielle prévue du 9 au 11 janvier du roi Felipe VI et de la reine Letizia au Maroc a été reportée au mois de mars prochain. L’information vient d’être annoncée par l’agence espagnole EFE qui cite une source du ministère des Affaires étrangères espagnol.
La même source précise que « compte tenu des conversations entre les autorités compétentes des deux pays, le voyage d’État aura lieu en mars prochain à des dates qui seront précisées plus tard « . Le responsable de la diplomatie espagnole n’a pas voulu détailler la cause du report, mais a confié qu’il s’agit simplement « d’un souci d’agenda ».
Au programme de la visite, le roi Felipe devait se rendre à Casablanca pour le forum d’ouverture du Conseil économique Maroc-Espagne. Un organe qui a été lancé en novembre dernier à l’initiative des hommes d’affaires des deux pays pour promouvoir la collaboration commerciale. Le souverain espagnol devait également visiter les villes de Rabat et Tanger.