La visite du roi d'Espagne au Maroc reportée

Publié le

Une visite d’Etat du roi d’Espagne au Maroc, prévue initialement du 9 à 11 janvier, a été finalement reportée au mois de mars prochain.
Une visite officielle prévue du 9 au 11 janvier du roi Felipe VI et de la reine Letizia au Maroc a été reportée au mois de mars prochain. L’information vient d’être annoncée par l’agence espagnole EFE qui cite une source du ministère des Affaires étrangères espagnol.
La même source précise que « compte tenu des conversations entre les autorités compétentes des deux pays, le voyage d’État aura lieu en mars prochain à des dates qui seront précisées plus tard « . Le responsable de la diplomatie espagnole n’a pas voulu détailler la cause du report, mais a confié qu’il s’agit simplement « d’un souci d’agenda ».
Au programme de la visite, le roi Felipe devait se rendre à Casablanca pour le forum d’ouverture du Conseil économique Maroc-Espagne. Un organe qui a été lancé en novembre dernier à l’initiative des hommes d’affaires des deux pays pour promouvoir la collaboration commerciale. Le souverain espagnol devait également visiter les villes de Rabat et Tanger.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La visite du roi d'Espagne au Maroc reportée

S'ABONNER
Partager
S'abonner