Visite officielle des rois d’Espagne prévue ce mois-ci à Sebta

1545
Felipe VI et Doña Letizia se promènent dans l'une des rues de la ville de Cuenca, en Espagne, ce jeudi. (EFE)

Les rois d’Espagne, Don Felipe et Doña Letizia voyagent actuellement dans les différentes provinces autonomes afin de remercier les Espagnols pour leurs efforts menés pendant le confinement. Ils prévoient également de visiter Sebta et Melilla, un événement qui ne s’était pas produit depuis 2007.

Dans le cadre de leur tournée post-pandémique à travers le pays, les rois d’Espagne prévoient de visiter les enclaves au Maroc de Sebta et Melilla, rapportent plusieurs médias espagnols, selon des sources gouvernementales. La date de cette visite demeure inconnue.

«Le palais de la Zarzuela souhaite réaliser tous ces déplacements au cours du mois de juillet actuel, bien que, s’il y avait un type de changement dans l’agenda pour quelque circonstance que ce soit, il n’est pas exclu que la tournée puisse continuer en septembre», précise le site local El Faro de Ceuta.

Pour le moment, les monarques ont traversé les îles Canaries, les îles Baléares, les deux villes andalouses de Séville et Cordoue, ainsi que l’Estrémadure et Castilla-La Mancha à la frontière portugaise.

Une telle visite officielle des rois d’Espagne ne s’est pas produite depuis novembre 2007, lorsque Don Juan Carlos et Doña Sofía s’étaient rendus dans les deux enclaves pour la seule fois au cours de leur règne. A l’époque, le Maroc avait exprimé son vif rejet de cette visite et le roi Mohammed VI avait décidé de rappeler son ambassadeur en Espagne pour une durée indéterminée.