Visa Schengen: l’Espagne impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

7797

Une nouvelle restriction vient d’être édictée par les services consulaires espagnols au Maroc, après la réouverture de leur centre à Rabat. Détails.

Une dernière mise à jour du site BLS Spain, chargé de l’octroi de rendez-vous pour l’obtention du visa Schengen au Maroc, informe les voyageurs marocains d’une nouvelle restriction qui sera appliquée dès ce mois, après la réouverture de leur centre à Rabat.

Ainsi, les visas seront «exclusivement accordés aux personnes disposant déjà d’un visa d’un an minimum et dont la date d’expiration est postérieure au 31.12.2018», lit-on sur la note.

De plus, «l’entrée en Espagne n’est autorisée que dans des cas très spécifiques», souligne la même source évoquant les restrictions actuelles de mobilité imposée par la pandémie du Covid-19.

Par ailleurs, la même source rappelle que «tous les passagers arrivant à l’Espagne, par voie aérienne ou maritime, devront subir un bilan de santé effectué par les autorités espagnoles avant d’entrer dans le pays. Ces contrôles peuvent comprendre une mesure de la température, ainsi qu’une évaluation documentaire et visuelle de la condition du passager».