Visa: pour l'Espagne, prière de payer à l'avance les frais de service

à 12:40

La société BLS International a annoncé une nouvelle procédure d'octroi du visa pour l'Espagne. A partir du 10 juin, il faudra payer les frais de service dans les trois jours suivant la confirmation du rendez-vous.

Les voyageurs souhaitant prendre un rendez-vous pour déposer leur dossier de visa espagnol devront maintenant s'acquitter de frais supplémentaires. A partir du 10 juin, il faudra payer des frais de service dans les trois jours suivant la confirmation du rendez-vous. Sur son site, la société explique que le pré-paiement peut être effectué au niveau de toutes les agences Barid Cash. Les candidats doivent s'y rendre munis de la lettre de confirmation reçue par courrier électronique et de leurs passeports.

 

Lire aussi: Visa Schengen: pas de rendez-vous avant septembre pour l'Espagne ou la France

 

Le site ajoute par ailleurs que le non respect du délai de paiement dans les trois jours entraînera l’annulation systématique du rendez-vous. Le montant des frais n'est quant à lui pas remboursable.

 

Lire aussi: Des visas plus simples à obtenir pour les courts séjours dans l'UE

 

Le gouvernement espagnol aurait décidé d'exiger le paiement de frais de service afin d'éviter les rendez-vous non respectés par plusieurs demandeurs. Une situation qui avait provoqué une saturation des rendez-vous pour l'obtention du visa espagnol.

Pour rappel, le quotidien Akhbar Alyaoum dans sa parution du mardi 14 mai avait expliqué que le consulat espagnol manquait de moyens humains, ce qui ralentissait le traitement des dossiers, allant jusqu'à bloquer la prise de rendez-vous.