Vidéos. Madrid: un homme éjecté du métro pour avoir insulté un couple marocain

25840
Capture

Alors qu’il croyait pouvoir s’en prendre à un couple de Marocains dans le métro de Madrid sans être gêné, un homme a été surpris de voir les autres passagers s’interposer et l’expulser du compartiment.

Quel bel acte que celui posé mercredi dernier par des passagers du métro de Madrid. La scène s’est déroulée à 11h45 à la station República Argentina, lorsqu’un homme s’est mis à insulter un couple de Marocains. «Nous ne voulons pas des Maures ici!», disait-il entre autres insultes racistes. Mais plutôt que de laisser faire, comme nous avons malheureusement l’habitude de le voir dans ce genre de cas, les autres passagers se sont interposés, prenant la défense du couple agressé. Ils réussirent également à lui faire quitter le compartiment.

Même sur le quai, l’homme n’en démordait pas.  «Je souhaite que tu meures! Vas dans ton pays!», proférait-il à l’endroit de la femme du couple, qui était voilée. Enfin, il s’est décidé à quitter les lieux, mais non sans crier «Heil hitler» en maintenant le bras en l’air, indique la Cadena SER. Le couple marocain a informé le conducteur du métro de l’incident. Ce dernier a alors contacté le centre de contrôle, qui a déployé un agent sur place pour escorter les Marocains jusqu’à ce qu’ils quittent la gare.