Vidéos. Les enseignants bravent l’interdiction et manifestent en masse à Rabat

2014
.DR

Malgré les multiples interdictions des autorités, les enseignants contractuels ont été des centaines à manifester ce mardi 6 avril.

Une foule noire a investi, ce lundi 6 avril, les principales artères du centre ville de Rabat. L’énième manifestation des enseignants contractuels auprès des académies régionales d’éducation et de formation (AREF) a nécessité le déploiement d’un important dispositif sécuritaire, peut-on voir sur les vidéos et images.

La manifestation fait l’objet d’une interdiction explicite de la part des autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

«Dans le cadre des mesures préventives prises par le Gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19, notamment suite à l’apparition de nouvelles souches, et prenant en considération la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au 10 avril 2021, les autorités locales annoncent l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique pour éviter toute violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire», soulignait le communiqué.

 

Lire aussi: Rabat: un an ferme pour le casseur de la manifestation des enseignants contractuels

 

Et de rappeler «à tous ceux qui appellent à ce genre de manifestations la nécessité de respecter la décision d’interdiction, en les tenant responsables de tout ce qui pourrait résulter d’actes contrevenant à cette décision», concluait la même source.