Vidéos. Le bêtisier des examens du baccalauréat 2022

Publié le
Baccalauréat,Maroc,Vidéos,Examens,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Près de 42 mille candidats ont réussi les épreuves de la session de rattrapage./Crédits: DR

Les épreuves du baccalauréat ont démarré lundi 20 juin au Maroc. Comme chaque année, les élèves livrent leurs impressions à la sortie des établissements scolaires. Florilège. 

Les premiers élèves à s’être collés aux examens du baccalauréat sont ceux du pôle scientifique, technique et professionnel. Sans surprise, les épreuves de mathématiques, d’anglais ou encore de physique ont été jugées «trop difficiles» par plusieurs des élèves.

Mais les raisons exposées par certains ne peuvent être prises au sérieux, comme cet élève «perturbé par le dernier derby Raja-Wydad», l’empêchant de se concentrer lors de l’épreuve ou cet autre qui affirme qu’on leur a demandé de commenter «un verset qui n’est même pas dans le Coran» pour l’examen d’éducation islamique!

D’importants dispositifs sont mis en place pour lutter contre toute forme de triche lors de ces examens. Pourtant, certains élèves n’ont pas froid aux yeux et assument clairement avoir triché devant les caméras.

Certains vont jusqu’à implorer les surveillants et correcteurs de les laisser tricher et ce lors de leur intervention devant les caméras.

À noter que les élèves des filières littéraires et de l’enseignement traditionnel passeront quant à eux leurs examens les 23 et 24 juin.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le bêtisier des examens du baccalauréat 2022

S'ABONNER
Partager
S'abonner