Vidéos. Diwan Awards 2018: la communauté MRE de Belgique prime ses meilleurs membres

904
Crédit: Facebook Diwan Awards

La 6e édition des Diwan Awards-Prix d’Excellence des Compétences MRE de Belgique a couronné, vendredi soir à Bruxelles, douze jeunes talents distingués en 2018 pour leurs parcours ou actions remarquables, voire leurs bonnes pratiques au sein de la communauté belgo-marocaine.
La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée au Palais des Expositions du Heyzel, à Bruxelles, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, d’Ismail Lamghari , directeur de l’Action culturelle au ministère en charge des Marocains de l’étranger et des affaires de la migration et de plusieurs ministres et hauts responsables belges, aux côtés d’un public diversifié.
Les lauréats étaient sélectionnés parmi 36 nominés soutenus par un vote du public dans douze catégories: « Architecture », « Femme », « Sport », « Associations », « Starter & Entreprise », « Médecine et Santé », « Ingénieurs et IT », « Art & Culture », « Enseignement », « Avocat & Droit », « Management », « Citoyenneté », en plus du Prix du Jury, attribué à une personnalité ou une structure qui a contribué par son action au rayonnement de la communauté belgo-marocaine.

Diwan Awards 2018 !!!! Une seul chose à dire : WOAW ! Tout etait parfait !!! Un tout tout grand bravo à Fatima Abbach et Said El Maliji ainsi qu'à notre Moussa Sah !!! Une soirée hyper professionnelle et des super Spectacles !! Félicitation aux lauréat 2018 🙂 Lionel Dubois (bravo à ton collegue 😉 )

Publiée par Youssef Kaddar Libandi sur Vendredi 23 mars 2018

Ainsi le prix de l’Avocat de l’année est revenu à Jamila Akif alors que Le festival Labelle Hip Hop de Fatima Elajmi qui promeut les arts urbains au féminin, s’est distingué dans la catégorie « Art & Culture ».
De son côté, Saloua Berdai, professeure et chercheuse spécialisée dans la démence des personnes âgées issues de l’immigration, a remporté le prix de l’ »Enseignement ».
Le chercheur Lahcen El Hiki a été primé dans la catégorie « Ingénieurs » tandis que l’initiative Brussels Play for Peace s’est vue attribuer le prix « Sports ».
Dans la catégorie « Management », le trophée a été remis à Hassan Makhloufi, senior manager chez « Axa » responsable du département expertises après sinistre.
Le prix de la « citoyenneté » a rendu hommage à l’un des rescapés des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, Walter Benjamin et à son sauveteur Hassan El Ouafi.
Medina Bouraza a été élue association de l’année pour ses activités culturelles et de soutien scolaire développées en marge de son caractère sportif centré sur la pratique du futsal, alors que Rihab Hajjaji a été consacrée Femme de l’année. Gestionnaire de projet chez IBM, Hajjaji a fondé l’association PEP!, qui vise à améliorer la situation des jeunes défavorisés via le coaching.
La gynécologue Sarah Dahman Saidi a été récompensée dans la catégorie « Médecine et Santé », Fouad El Idrissi dans la catégorie « Architecture » et Mouhcine Snoussi dans la catégorie « Straters & Entreprise », pour son fonds d’investissement destiné à des projets orientés vers l’intelligence artificielle et la robotique.
Quant au Prix du Jury, il a été décroché par l’Académie de Quartier Molenbeek, une initiative citoyenne qui vise à s’investir dans la vie sociale et à porter les préoccupations locales au niveau politique.
Les Diwan Awards – Prix d’Excellence des Compétences MRE est une initiative qui fédère aujourd’hui aussi bien en Belgique, qu’en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.

Diwan Awards 2018 ( Teaser )

Diwan Awards 2018 ( Teaser ) Inspiring Next Generations | Brussels | Soon

Publiée par Diwan Awards sur Mardi 21 mars 2017

 
Avec MAP