Vidéos. Coronavirus: vent de panique chez la communauté marocaine en Italie

DR.

Onze villes du nord de l’Italie ont été mises en quarantaine, après la propagation du coronavirus, causant le décès de cinq personnes. La communauté marocaine très présente dans la région relate sur les réseaux sociaux des épisodes apocalyptiques dans les supermarchés et dans les rues italiennes.

 

«Il n’y a plus rien sur les étalages (…) on n’a jamais vu de scènes pareilles», affirment des Marocains dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. «Les gens ont peur, ils remplissent leurs cadis à ras bord, le supermarché est quasiment vide», affirme une autre marocaine se trouvant dans une enseigne de distribution italienne.

 

Lire aussi: Coronavirus: un quatrième mort en Italie

 

Portant un masque de protection sur le visage, un Marocain affirme se trouver à une cinquantaine de kilomètres d’une ville mise en quarantaine. Par précaution, un autre de ses compatriotes explique que certains établissements scolaires demeurent fermés, «les enfants ne sortent plus, les rassemblements de personnes sont eux aussi évités au maximum, les masques sanitaires sont introuvables et les étalages de grandes surfaces se vident rapidement», explique-t-il dans une vidéo.

Un autre Marocain affirme qu’il a déjà pris un billet pour quitter la Lombardie, confinée depuis quelques jours par le coronavirus. «J’irai plus au sud et je rentrerai probablement au Maroc», affirme-t-il.

 

Lire aussi: Coronavirus: la RAM maintient ses vols avec l’Italie « pour le moment »

 

Il est à noter que, la compagnie aérienne nationale (RAM) a annoncé maintenir ses vols vers l’Italie pour le moment. Contacté par H24Info, Abdelhakim Challot, directeur de la communication extérieure à Royal Air Maroc assure que « les vols entre l’Italie et le Maroc ne subissent aucun changement pour le moment ».