Vidéo. Une femme décède noyée dans un passage souterrain près de la gare Oasis à Casablanca

97

En se dirigeant pour prendre un train afin de rendre visite à son amie à Marrakech, Fatima A. ignorait qu’un destin tragique l’y attendait. La femme âgée de 76 ans est décédée noyée dans une marre de 4 mètres d’un souterrain conduisant à la gare.

Publiée par Houda El Mgani sur Jeudi 13 décembre 2018

Pour se rendre à la gare de Oasis, Fatima A. avait en effet emprunté un souterrain près du boulevard Mekka contenant une marre pleine d’ordures. Une fois dedans, elle trébuche dans une pente et tombe dans la marre dont la hauteur est de 4 mètres. Etant âgée et ne savant pas nager, elle finit par se noyer et mourir asphyxiée.
Entre temps, sa fille n’arrive pas à la joindre et s’inquiète lorsque l’amie de sa mère confirme qu’elle n’est toujours pas arrivée à Marrakech. Son corps ne sera d’ailleurs retrouvé que le lendemain. L’autopsie a par ailleurs révélé que la cause de la mort est bel et bien la noyade.
« Comment a-t-on pu laisser une marre de 4 m de profondeur accessible dans un lieu très fréquenté ? », s’indigne la nièce de Fatima A. Houda E. sur les réseaux sociaux. « En vérifiant les caméras, l’endroit n’est toujours pas fermé. On ne laissera pas les responsables impunis », poursuit-elle.