Vidéo. Un jihadiste marocain capturé par les kurdes en Syrie

Publié le

Des combattants kurdes des unités de protection du peuple, YPG, basés au nord de la Syrie, ont arrêté un maroco-italien, membre l’état islamique. Il tentait de fuir la Syrie à travers la Turquie.
Le 27 août dernier, les forces kurdes du YGP ont arrêté Samir Bougana, un combattant marocain affilié à Daech. Ce dernier affirme dans un vidéo être un citoyen italien venu faire le «jihad» en Syrie et que son nom de guerre est Abou Abdallah. Il a été capturé suite à une opération spéciale menée par les unités antiterroristes kurdes en coordination avec Interpol.
Samir Bougana a déclaré qu’il était en Syrie depuis « deux ou trois ans » et qu’il cherchait de l’aide auprès du consulat italien pour retourner en Italie, mais il a été capturé près de Raqqa.

Selon les sources italiennes, Bougana, d’origine marocaine, est né en 1994 dans la province de Brescia, dans le nord de l’Italie. Il a déménagé en Allemagne en 2010 et a obtenu la nationalité italienne en 2012. S’il n’a jamais été mêlé à des affaires d’extrémisme en Italie, il a néanmoins déclaré qu’il avait eu des contacts avec d’autres combattants étrangers. En novembre 2013, il s’est rendu en Syrie pour rejoindre Daech.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Un jihadiste marocain capturé par les kurdes en Syrie

S'ABONNER
Partager
S'abonner