Vidéo. Un enseignant appelle à mettre fin à la mixité dans les écoles

Crédit: Hoyiapresse.

Un enseignant marocain fait beaucoup parler de lui ces derniers jours sur les réseaux sociaux. La cause? Ce denier appelle à la séparation entre filles et garçons dans les écoles du royaume.

Il s’appelle Redouan Chekdani et est enseignant dans un lycée. Chekdani fait le buzz sur les réseaux sociaux en ce moment à cause de sa récente publication sur Facebook.

« En tant que cadre de l’Éducation nationale, j’appelle à l’adoption d’une loi pour annuler la mixité dans les écoles », peut-on y lire. Selon lui, cela devrait permettre aux élèves d’être plus assidus, respectueux et bien éduqués.

Il n’aura fallu que quelques heures pour que cette publication provoque un tollé sur la Toile. Certains se sont montrés compréhensifs, alors que d’autres internautes n’ont pas manqué de condamner les propos de l’enseignant.

Ce dernier est resté sans rien dire jusqu’à ce qu’il brise le silence pour faire savoir qu’il a reçu plusieurs messages d’insultes et de menaces. L’enseignant s’est également expliqué sur ce sujet, dans une interview accordée à Hoyiapresse.

« La séparation des filles et des garçons à l’école n’est pas quelque chose de nouveau pour les Marocains. Plusieurs d’entre nous ont vécu une époque où il n’y avait pas de mixité en cours. Les gens qui m’ont attaqué sur Facebook sont trompés par les apparences. Ils pensent à tout ce qui est extrémisme dès qu’ils voient quelqu’un avec une barbe, sans même accorder de l’attention à ses pensés », a-t-il dit.