H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Quelques dizaines de médecins du secteur public en grève ont tenu ce mardi un sit-in de protestation à Casablanca, devant la Direction régionale du ministère de la Santé.
    En marge de la grève nationale annoncée ce mardi 16 janvier par le syndicat indépendant des médecins du secteur public, quelques dizaines de médecins ont tenu ce matin un sit-in de protestation devant le siège de la Direction régionale du ministère de la Santé à Casablanca.


    La grève qui a connu un taux de réussite de 70%, selon les chiffres annoncés par le syndicat, a pour but d’appeler le gouvernement et le ministère de la Santé à répondre immédiatement au dossier revendicatif des professionnels du secteur.
    Les médecins réclament l’équivalence du doctorat en médecine avec le doctorat national, et d’être payé selon l’indice salarial 509 soit près de 15.000 dirhams mensuels. Les lauréats de médecine ne sont actuellement payés que selon l’indice 336 au même titre qu’un étudiant détenteur d’un master, soit 8600 dirhams de revenus mensuels.

    Share.

    Comments are closed.