Vidéo. Service militaire: c’est parti pour les listes des futurs appelés

6262

Dans un communiqué datant du 8 avril publié sur le site Tajnid.ma, le ministère de l’Intérieur a informé que les listes des personnes invitées à remplir le formulaire de recensement au service militaire ont été établies.

Ces listes ont été arrêtées par le Comité central compétent, au cours d’une réunion tenue à cette fin, le mardi 2 avril dernier, sous la présidence du premier vice-président de la Cour de cassation et le Président de la Chambre de la Cour de cassation, informe le communiqué.

 

Lire aussi : Tajnid.ma, le nouveau site dédié au service militaire

 

Les concernés âgés entre 19 et 25 ans ont vingt jours pour remplir le formulaire sur le site consacré Tajnid.ma. « Cet espace vous permet de remplir le formulaire d’enquête et de vous assurer que vous êtes invité à effectuer votre service militaire, ainsi que de télécharger le formulaire de demande d’exemption », lit-on sur le portail.

 

Lire aussi : Service Militaire: le général Louarak supervise les préparatifs pour accueillir les premiers appelés

 

Au 7 juin prochain, le recensement au service militaire devra être clôturé et les listes définitives seront communiquées. Pour les départager, les personnes recrutées préliminairement seront convoquées par une commission préfectorale constituée notamment du wali de la région de l’appelé et d’un médecin militaire.