Vidéo. Sebta: des mineurs marocains empêchés de retourner au Maroc par la Garde civile

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Un soldat espagnol monte la garde alors qu'un migrant nage vers l'enclave espagnole de Sebta, le 19 mai 2021. (Photo par Antonio Sempere / AFP)

Fait peu ordinaire. Un groupe de six mineurs marocains a tenté de rejoindre le Maroc depuis l’enclave de Sebta, mais a été intercepté par des éléments de la Garde civile.

Après l’éclatement de violences dans le centre d’accueil de mineurs étrangers non accompagnés (MENA) Piniers, dans la ville de Sebta, un groupe de six mineurs marocains ont tenté de franchir la clôture pour regagner le Maroc, rapportent divers médias locaux.

La police est vite intervenue au niveau du centre d’accueil, en réussissant à identifier les semeurs de troubles et en arrêtant quelques-uns, indique El Faro de Ceuta.

Mais peu après ces bagarres, la garde civile a intercepté de son côté, deux mineurs, suivis par quatre autres qui tentaient de regagner le Maroc depuis la plage de Tarajal, révèle Ceuta Ahora. Ces mineurs sont sous la tutelle de la ville, souligne la même source, notant qu’il n’existe pas un dispositif efficace pour ces cas de mineurs souhaitant rentrer au royaume.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Sebta: des mineurs marocains empêchés de retourner au Maroc par la Garde civile

S'ABONNER
Partager
S'abonner