Vidéo. Le roi Mohammed VI accueilli par les habitants de Tit Mellil

239

Dans le cadre de lancement de deux projets solidaires, le roi Mohammed VI a été accueilli par les habitants de Tit Mellil. Ces deux projets visent à renforcer l’offre de soins et améliorer les chances des populations démunies de la ville.

Les deux projets, d’un coût global de 15 millions de dirhams, consistent en la construction d’un centre médico-psycho-social et d’un centre de formation et d’insertion des femmes et des jeunes. Leur réalisation a été confiée à la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Inscrit au programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020), le centre médico-psycho-social, spécialisée de soins médicaux au profit des populations démunies est le premier projet à avoir été inauguré.

Grâce à une prise en charge médicosociale et un suivi médical combiné avec des activités communautaires, les patients atteints d’une pathologie psychiatrique à Tit Mellil vont bénéficier d’une meilleure réinsertion socioprofessionnelle et pourront rompre avec leur isolement social.

Mis en place dans le cadre d’une approche participative avec les représentants de la société civile, le projet Centre de formation et d’insertion des femmes et des jeunes vise à encadrer les femmes et les jeunes de la ville de Tit Mellil. L’objectif étant de transformer les femmes et les jeunes en des acteurs dynamiques de la société par le biais des programmes de formation qui sont menés par la Fondation Mohammed V.

https://www.youtube.com/watch?v=f1PFCtN5IQs

Avec MAP