Vidéo. Réfugiés syriens: quand un chef de l’opposition syrienne en appelle à Mohammed VI

60
DR

Dans une vidéo publiée sur sa page Youtube, le chef du Front du salut national en Syrie Fahad Almasri adresse un message au roi Mohammed VI à propos des réfugiés syriens bloqués à la frontière maroco-algérienne. 

Fahad Almasri, président du Bureau politique du Front de salut national en Syrie (opposition), a lancé un message au roi Mohammed VI à propos des réfugiés syriens bloqués à la frontière maroco-algérienne, dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube ce samedi 27 mai.

Tout en souhaitant un bon ramadan au peuple marocain et au roi Mohammed VI, Almasri a prié le « roi des pauvres et des opprimés » à intervenir pour sauver ses compatriotes bloqués dans la région de Figuig. Almasri suggère même une solution au souverain, et lui demande de faire en sorte de permettre aux réfugiés d’accéder au territoire marocain afin qu’ils puissent ensuite être transférés dans un des camps de réfugiés en Jordanie ou en Turquie.

« Cette solution est la plus à même de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui font de la tragédie syrienne un fond de commerce », a estimé ce chef de l’opposition basé à Bruxelles.  « Majesté, le peuple syrien n’oubliera jamais les positions courageuse de votre peuple et de Votre Majesté vis-à-vis de la cause syrienne. Le peuple syrien n’oubliera pas comment le peuple marocain a accueilli des citoyens syriens parmi les leurs. Le peuple syrien n’oubliera pas que le premier hôpital construit dans les camps de réfugiés a été l’œuvre des directives de Sa Majesté Mohammed VI », a-t-il encore souligné.