Vidéo. Rabat: les habitants de l’ancienne médina inquiets face à la prolifération des rats

9313
Crédit: DR.

Le calvaire des habitants de l’ancienne médina de Rabat avec les rongeurs se poursuit. Malgré l’intervention des services d’hygiène de la capitale, l’inquiétude demeure face à l’invasion des rats dans les ruelles de la médina.

Les habitants des quartiers de la médina de la capitale ont beau exprimé leur colère sur les réseaux sociaux pour faire réagir les autorités, rien n’y fait.

Dans le quartier d’El Gza-Boukroune-Sidi Fatah, la prolifération des rats ces derniers mois inquiète ses habitants qui craignent des risques sanitaires graves. Une inquiétude qui s’est accentuée depuis qu’un commerçant du quartier a partagé des vidéos nocturnes de sa caméra de surveillance montrant des centaines de rats aux abords des commerces.

Le maire de Rabat, Mohamed Seddiki, a alerté les services d’hygiène relevant de la Commune urbaine afin qu’ils prennent au sérieux ce problème.

Les agents de commune et du service d’hygiène sont intervenus lundi  03 février, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 04 février en précisant qu’ils ont procédé à l’épandage de produits raticides et au colmatage des trous.

Entraide entre les arrondissements

Le quotidien précise que cette initiative a été prise en charge par les services d’hygiène de l’arrondissement de Hassan, l’arrondissement de l’ancienne médina dirigé par Souad Zakhnini ne disposant pas de ce genre de services.

Considérant  que cette mission relève désormais des prérogatives du Conseil de la ville de Rabat, le Conseiller de l’opposition, Adil Aquemhi, pointe du doigt un échange de services entre présidents d’arrondissements PJDistes.

A rappeler que la mairie de Rabat avait échoué dans son combat contre les rongeurs, et avait fait appel en 2017 aux services d’une société espagnole pour leur éradication. Les rats de portent toujours bien…