Vidéo. Rabat: Il trouve 100.000 dirhams et rend la somme à son propriétaire!

7096

Et le titre du chauffeur de taxi le plus honnête du Maroc revient à Mohamed Salim! Ce jeune homme originaire de Rabat a rendu 100.000 dirhams à un passager qui avait oublié la somme sur la banquette arrière du taxi.
Dans une vidéo qui est vite devenue virale, on voit le chauffeur de taxi accompagné du passager en question. Le passager, du nom de Bilal, y apparaît à la fois ému et choqué de la bonté du chauffeur qui décide de surcroît de le déposer chez lui. Et qui a dit que l’honnêteté ne payait pas? Pour remercier Mohamed Salim pour son geste, Bilal lui a offert 1000 DH. « Grâce à mon geste, j’ai gagné 1000 DH d’une façon halale et honorable », se réjouit le chauffeur de taxi.

طاكسي لقى حقيبة فيها 10 مليون

أجي تشوف القصة الكاملة لسائق طاكسي لقى حقيبة فيها 10 مليون فيعقوب المنصور الرباط و رجع كيقلب على مولاهم إبن #منطقة_حي_الفتح حتى لقاه ورجعهم ليه وهو يدور معاه ب 1000درهم .. تصريح السائق البطل في نهاية الفيديو #بارطاجي مازال ولاد الناس ?

Publiée par ‎يعقوب المنصور اليوم‎ sur Mardi 10 juillet 2018

Dans cette même vidéo, Mohamed Salim est fier d’avoir sauvé le passager d’un destin tragique. Bilal risquait en effet la prison parce que l’argent appartenait à son patron. « D’ailleurs quand je suis retourné à l’endroit où je l’avais déposé, j’avais vu Bilal assis, le teint blafard. Il était tellement perdu dans ses pensées qu’il ne s’est ressaisi que lorsque je lui ai montré la somme d’argent », se rappelle le chauffeur de taxi.
Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à applaudir le geste désintéressé du chauffeur et la générosité du passager. Une nouvelle qui donne du baume au cœur lorsque l’on voit que la société actuelle est de plus en plus individualiste.