Vidéo-Photos. Des manifestations à Rabat et Tétouan condamnant le meurtre de Sherine Abu Akleh

Publié le
Al Jazeera,Sherine Abu Akleh,Rabat,Tétouan,Maroc,Palestine,Israël,Normalisation,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Une manifestation a eu lieu le jeudi 12 mai à Tétouan afin de condamner le meurtre odieux de la journaliste sherine Abu Akleh./Crédits : DR

Des manifestations ont été organisé à Rabat et à Tétouan dénonçant l’assassinat de la journaliste d’Al Jazeera, Sherine Abu Akleh, par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée. 

Une dizaine de personnes ont manifesté le mercredi 11 mai à Rabat, et ce jeudi 12 mai à Tétouan, brandissant le drapeau palestinien et des photos de la journaliste américano-palestinienne, tuée par l’armée israélienne.

Al Jazeera,Sherine Abu Akleh,Rabat,Tétouan,Maroc,Palestine,Israël,Normalisation,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc Al Jazeera,Sherine Abu Akleh,Rabat,Tétouan,Maroc,Palestine,Israël,Normalisation,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

L’appel à manifester a été fait par le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM). Le syndicat a qualifié le meurtre de la journaliste de «crime odieux» et «d’opération terroriste». «(Nous) considérons toute tentative de le justifier comme une complicité dans ce crime», écrit le syndicat, appelant à l’ouverture d’une enquête internationale, impartiale, indépendante et transparente sous la supervision de la Cour pénale internationale.

Le syndicat appelle dans ce sens le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme à considérer le ciblage des femmes journalistes et des journalistes comme un crime de guerre, similaire au ciblage des ambulanciers.

Par ailleurs, le SNPM dit rejeter «la politique de deux poids deux mesures dans le traitement des victimes des guerres, en particulier les femmes journalistes, de la part des grandes puissances qui ne traitent pas avec la rigueur requise avec les violations israéliennes, par rapport à leurs réactions à ce qui se passe dans d’autres régions».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo-Photos. Des manifestations à Rabat et Tétouan condamnant le meurtre de Sherine Abu Akleh

S'ABONNER
Partager
S'abonner