H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    «Le délai de dix jours par lequel Amnesty et Forbidden Stories pouvaient prouver ce qu’ils affirment est expiré», a indiqué l’avocat du Maroc Olivier Baratelli, dans une déclaration à la chaîne CNews. Extraits.

    Amnesty et Forbidden Stories «n’ont rien sorti, ils ont les poings dans les poches crevées», a souligné Me Baratelli, affirmant que cette «situation ubuesque» a démontré que cette affaire n’est qu’une «supercherie».

    Dans ce sens, l’avocat du Maroc a révélé qu’un rapport d’expertise allait être déposé auprès du procureur de la République. Le rapport d’expertise informatique réalisé par deux experts de la Cour d’appel permettra d’exclure toute utilisation par le Maroc de ce logiciel, a-t-il affirmé.

    Mais ce n’est pas tout, le Maroc attendra de la justice française un éclairage sur les instigateurs de cette campagne de diffamation. «Le Maroc a des détracteurs sur la scène internationale, le royaume est leader international dans la lutte contre le terrorisme, c’est un ami depuis toujours de la France et a beaucoup aidé à déjouer des attentats sur le territoire français. Ce qui peut déplaire à certains», a indiqué Me Baratelli.

    Par ailleurs, l’avocat rappelle également qu’outre la justice française, les justices allemande et espagnole ont été saisies. En effet, le Maroc, représenté par son ambassadeur à Berlin, Mme Zohour Alaoui, a déposé en Allemagne, une demande d’injonction à l’encontre de la société d’édition de journaux « Süddeutsche Zeitung GmbH », pour « allégations mensongères dans le cadre d’un reportage sur l’utilisation présumée du logiciel espion Pegasus par le Royaume du Maroc».

    Share.

    Comments are closed.