Vidéo. Oujda: un opposant algérien souhaite transformer la maison de Bouteflika en musée

17925

Le conseil de la ville d’Oujda envisage de détruire la maison qui a vu naître le président algérien, Abdelaziz Bouteflika. La maison menaçant ruine constitue un danger pour les passants et les maisons environnantes.

Le milliardaire et homme politique algérien, Rachid Nekkaz, s’est rendu à Oujda pour voir la maison de l’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika. Le but de sa visite était de prospecter les lieux et d’acheter la demeure qui menace ruine. L’homme qui voulait devenir président de la république algérienne, Rachid Nekkaz a publié une vidéo live sur son compte Facebook dans laquelle il montre la maison et regrette qu’elle se soit transformée en dépotoir et qu’elle soit entourée d’ordures.
Lire aussi: Oujda: le Conseil de la ville envisage de détruire la maison de Bouteflika
Nekkaz a aussi déclaré dans la vidéo qu’il souhaitait acheter la maison du chef de l’Etat pour la transformer en musée. Pour lui, ce lieu emmagasine une bonne partie de la mémoire de l’Algérie et qu’il faut le sauvegarder. Plusieurs personnes ont essayé de l’empêcher de continuer son live mais devant son entêtement, ils l’ont laissé faire.