Vidéo. Nasser Bourita: «Le Maroc soutient une transition pacifique du Zimbabwe»

Publié le

Depuis Pékin, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita dans une interview diffusée samedi sur la télévision chinoise a exprimé la position du royaume vis-à-vis de la crise politique en cours au Zimbabwe

Le Maroc réagit au coup d’État au Zimbabwe. «Le Maroc est pour une solution qui prend en considération les aspirations des citoyens au développement», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita depuis Pékin dans une interview accordée à la chaîne étatique chinoise CGTN (China global television network) diffusée samedi soir.

Soulignant que le Zimbabwe traverse «un réel problème», le chef de la diplomatie a pointé la responsabilité du gouvernement, notamment le président, dans cette crise qui a gravement impacté le pouvoir d’achat des Zimbabwéens.

«Notre position de Rabat est de ne pas interférer dans les affaires internes des autres pays», a précisé le chef de la diplomatie tout en soulignant que Rabat «soutient une transition pacifique qui tient en compte les aspirations des citoyens».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Nasser Bourita: «Le Maroc soutient une transition pacifique du Zimbabwe»

S'ABONNER
Partager
S'abonner