Vidéo. Mehdi Echafiî réagit à la déclaration du ministre de la Santé

3532

Le médecin Mehdi Echafiî a publié une vidéo dans laquelle il réagit à la déclaration du ministre de la Santé Doukkali qui déclarait refuser sa démission.
Dans cette vidéo publiée sur sa page Facebook, le chirurgien affirme que la déclaration livrée par le ministre aux journalistes d’Horizon Tv n’influencera en aucun cas sa décision. Le médecin reproche par ailleurs au ministre de « ne pas s’être renseigné sur toute l’affaire ». Selon lui, Doukkali n’aurait « pas pris le temps de connaître toutes les circonstances ».

عاااجل : وزير الصحة يرفض إستقالة الدكتور المهدي الشافعي ويؤكد ان المغرب بحاجة إليه هاعلاش البارطاج ?#كلنا_المهدي_الشافعي

Publiée par ‎بارطاجي يا مواطن‎ sur Vendredi 3 août 2018

مستجدات قضية طبيب الفقراء المهدي الشافعي ورسالته لوزير الصحة#بارطاجي_صوت_الشعب#كلنا_المهدي_الشافعي

Publiée par ‎Sordo السوردو‎ sur Jeudi 2 août 2018

Mehdi Echafiî a également précisé qu’il avait alerté toutes les parties prenantes concernant l’état du Centre hospitalier provincial de Tiznit, allant du ministère de la Santé aux responsables administratifs du centre.
Lire aussi: Vidéos. Mehdi Chafiî, un médecin en colère
Le chirurgien pédiatre est revenu sur la vidéo des urgences ayant fait le tour des réseaux sociaux. Le médecin rappelle « l’état désastreux du secteur de la santé » et appelle les responsables à réagir au plus vite.
Pour rappel, Mehdi Echafiî avait annoncé sa démission après que le tribunal de Tiznit ait statué en faveur du directeur du centre hospitalier provincial de Tiznit qui l’accusait de diffamation, « à cause des déclarations du jeune médecin sur Facebook ».