Vidéo. Malika Lahmar, championne marocaine de parachutisme, est décédée

7065
DR

La championne marocaine de parachutisme, Malika Lahmar, membre de l’équipe féminine de la première Brigade d’infanterie parachutiste des Forces armées royales, est décédée mercredi lors d’une chute mortelle.

La trentenaire talentueuse s’est tuée accidentellement pendant un entrainement de préparation à sa participation à une compétition internationale, a rapporté le site Alyaoum24. Elle avait remporté de nombreux titres dont une médaille d’or aux Jeux internationaux de l’Armée 2019 en Chine.

Son brevet de parachutiste en poche, puis celui de sauteur libre, Lahmar rejoint l’équipe nationale militaire féminine marocaine avec laquelle elle a remporté de nombreux titres, avant d’intégrer le corps des parachutistes des Forces Armées Royales en 2009. Le sergent était très fière de représenter son pays dans des compétitions internationales, allant jusqu’à relever le défi d’un saut à près de 4.000 mètres d’altitude.

«Originaire de Tifelt, Malika a rejoint il y a plus de 10 ans la Brigade d’infanterie parachutiste des Forces Armées Royales, juste après avoir obtenu son baccalauréat. Elle a dès le départ été encouragée par les cadres militaires tout au long de son parcours pour notamment obtenir sa certification et son parachute de saut libre », écrit la MAP en mars 2020.

« La confiance et l’expérience de ses prédécesseurs ont été des facteurs de réconfort non négligeables, d’autant plus que la 1ère Brigade d’infanterie parachutiste adopte des équipements de pointe dans le domaine de l’aviation et du parachutisme. La jeune parachutiste a rapidement surmonté les inquiétudes de ses débuts pour avancer avec détermination et audace dans son parcours militaire, confirmant sa volonté de participer aux différentes manifestations sportives, dont elle consacrera des heures de préparation et d’entraînement », poursuit le média.

Originaire de Tifelt, Malika Lahmar cultivait une tout autre passion pour la cuisine marocaine, soulignant qu’elle est originaire d’une région réputée pour sa gastronomie succulente.